Faire de votre bien, l'actif le plus précieux de votre patrimoine.
author
Réserver un séjour UrbanhouseLife Toulouse

Description

Vivre à Aussonne

Aussonne petite ville à l’ambiance village, esprit clocher & attachement au terroir entre culture locale et fierté de participer au développement mondial de l’aéronautique.

Commune urbaine du canton de Blagnac rattachée à la Métropole de Toulouse. D’une densité classée intermédiaire, on compte autour de 7000 habitants avec de nombreux services et équipements publics – médiathèque, école de musique, halle des sports, mais aussi d’un environnement naturel important – lac bordant un restaurant, de multiples cours d’eau, des chemins arborés, la forêt de Bouconne de 2378ha et sa base de loisirs aménagée.

Son centre historique animé dévoile tous les charmes de l’authenticité toulousaine avec ses ruelles typiques et son église du XIIIe siècle bâtie par les Templiers de l’ordre de Malte.

église d'Aussonne coeur de village

Son coeur de village où se tient tous les vendredis matin son marché de plein vent, sa grande rue, un ensemble qui donne l’esprit d’un petit village.

Marché-plein-vent-Eglise-Aussonne-Urbanhouse360

Une commune très dynamique, plus de 450 entreprises sur son territoire – dont Pioneer semencier leader  mondial, grande firme de la région, et proche du grand bassin d’emplois aéronautique de Blagnac Colomiers.

Un développement urbain maitrisé avec de nouveaux équipements, le Parc d’activités Moulins, le parc des Expositions « MEET », implanté sur 55 hectares.

L’environnement de la maison

La maison est située au sud-ouest de la commune d’Aussonne, proche (7′) du parc des Expositions Le MEET, et du site AIRBUS de Blagnac, au coeur d’un petit lotissement (10 maisons) construit en 1976, sur des parcelles moyennes de 1100m2.

Zone verte d’Aussonne, très peu densifiée, avec autour de ce petit lotissement en impasse, des terrains agricoles (champs d’herbe à fourrage,  et des espaces classés en zone verte – petit bosquet), espaces sportifs, lacs, ruisseaux et fermes agricoles.

Le secteur sud-ouest d’Aussonne, côté Cornebarrieu, offre un accès rapide au périphérique reliant Blagnac, et Toulouse.

Les villes du secteur Nord-Ouest Toulousain sont très prisées du fait de leur proximité au bassin d’emplois du secteur aéronautique. On y travaille notamment, pour concevoir, fabriquer, tester… et exploiter des avions.

Les avions dans le ciel Toulousain font partie du patrimoine local, du Sud au Nord on vit avec, à proximité, et autour du couloir aérien, selon le sens de décollage. De nombreux toulousains vivent plus ou moins près de ce couloir, et s’en accommodent, selon leurs critères personnels, et en connaissance de cause.

Comme partout ailleurs, de nombreux biens se vendent et s’achètent dans ces zones de couloir, où le prix intègre ce facteur, mais aussi parce que l’environnement proche immédiat autour des propriétés, est généralement plus plaisant, plus attractif que dans d’autres lieux plus denses, ou à très forte concentration de flux/trafic extra résidentiel.

Aussonne est une ville traversée par le couloir aérien, la maison y est exposée, à chacun des prospects d’intégrer ce critère selon leur degré d’acceptation;  l’endroit est un lieu de vraie campagne et nature… aux portes des grandes villes comme Blagnac ou Toulouse.

Les caractéristiques de la maison :

La parcelle cadastrale fait 1100m2 environ, entièrement clôturée, et fermée par 2 portails d’entrée – un piéton et un portail double d’accès au garage. L’ensemble du terrain est paysagé et arboré, organisé en allées de graviers, allée de carrelage, des espaces pelouses, parterres de plantes, de grands arbres anciens – Pin Parasol, Cèdre du Liban, murier platane, divers conifères, et autres famille des cèdres… datant de l’année de création du lotissement – 47 ans.

Atouts des ressources : entre valeurs perçues – valeurs cachées

L’atout charme de l’aménagement du jardin a été de bâtir la maison sur une butte et ainsi procurer une sensation de « s’élever », prendre de la hauteur par rapport à la voirie,  tout en apportant du déniveler sur le terrain, créant ainsi une harmonie de zones de montée, descente, et espaces plats – ressources immatérielles valeurs cachées de l’implantation.

La maison placée au centre de cette butte a été orientée perpendiculairement à la voirie (la seule de ce lotissement) , optimisant ainsi, le meilleur d’une exposition d’un bien : Est-Sud-Ouest pour les principales pièces de vie et de nuit. Les chambres à l’Est, le séjour, salle à manger Est & Sud, la cuisine Sud & Ouest.

L’atout fort – valeur perçue, du choix de conception de la maison : ses multiples ouvertures. On retrouve ainsi, 7 grandes ouvertures de portes fenêtres depuis les 2 chambres jusqu’à la cuisine, apportant une luminosité exceptionnelle, en suivant la courbe du soleil dans son déplacement hors-saison d’été, d’Est-Sud-Ouest.

Maison traversante, ces 7 ouvertures sont autant de chemins possibles d’entrée/sortie, dans les flux de déplacement dedans-dehors, offrant un jeu de cache-cache  – atout valeur cachée.

Pouvoir faire le tour 360 de la maison est un autre atout valeur perçue de cette maison, encore fallait-il penser à une protection en cas de pluie, chose faite par les avant-toits débordants de 50cm environs, permettant d’apprécier la pluie… en étant dehors au sec – valeur cachée.

Maison de plain-pied de 127m2 avec un garage ouvert, nouveau concept visionnaire « openspace garage » en sous-sol complet sur l’emprise de la  maison de 138m2.

Garage – Atelier – Salle de sports – Espace détente – Espace stockage :

Un « openspace garage »voiture garée à l’abri, on passe par la zone atelier finir le bricolage ponçage meuble entrepris la veille, avant d’aller entretenir son corps à la salle de sports, pour finir en méditation dans l’espace détente canapé.

Sinon, la maison est aussi composée de 3 grandes chambres de +14,5m2, 1 salle d’eau, 1wc, une grande cuisine ouverte de 16m2, une véranda de +12m2, une salle à manger de 15m2, un séjour de 29m2, une entrée de 7m2. De grands volumes accentués par la hauteur sous-plafond non-standard de 2,70m.

Possibilités multiples d’extensions, par exemple, à partir de la véranda, ou simplement en divisant la cuisine en 2 : cuisine & bureau/ 4ème chambre.

Construction ancienne, « conception intelligente » datant de 1976… avec, le confort et plaisir du contemporain dans l’aménagement intérieur, matériaux de qualité, peintures murales claires, parquet massif chêne clair en continuité sur l’ensemble des pièces.

L’ensemble décoré avec talent et charme par la conception et design personnel de la maitresse des lieux… aidée par le maître des lieux.

L’entrée, grande et très bien pensée, structurée en 2 temps : 1- le perron extérieur sorte de salle d’attente des arrivants – intimité de la voirie protégée par le mur décroché des chambres, et 2- le Hall d’accueil des invités, point central de distribution des flux de déplacement des pièces jours/nuits, nous fait toucher directement et inconsciemment les prémices de l’âme des lieux.

Très vite, notre regard est porté vers la vue derrière chaque entrée de pièce. Une fois franchie, ce regard est à nouveau prolongé par le paysage tableau du jardin, paysage emprunté à travers les ouvertures des portes fenêtres.

L’élément central et point chaleureux en hiver de la maison pourrait-être la cheminée, visible depuis l’entrée, le séjour, la salle à manger, la cuisine, et du couloir dès la sortie des chambres – atout valeur cachée.

La multitude des chemins et flux de déplacement dedans-dehors crées par les ouvertures portes-fenêtres constitue une des nombreuses valeurs cachées de ce lieu, dès les beaux-jours, et en fait un lieu ouvert de connexions multiples « Mesh Topology » – chacun peut s’isoler et se déplacer aisément sans déranger l’autre.

Côté pratique : Maison dite « clé en main » :

Pensez à changer l’abonnement électrique et vous entrerez dans les lieux en toute sécurité et sérénité, le jour de la signature de l’acte authentique.

Cuisine en très bon état, esprit cuisine industrielle avec les tons noirs en contraste, avec le plan de travail, la faïence carreau rétro noir et sol mix carrelage/parquet chêne clair.

La véranda à l’ouest… vous rappelle qu’on est dans le sud-ouest…, et nous évite d’avoir la cuisine dans le noir (obligé de fermer les volets)  les soirs d’été – valeur cachée.

« La chaleur vient d’en haut, l’été il fait plus frais en hauteur… » Tout ça est réuni, dans un nouveau système de chauffage ET climatisation neuf – PAC inverter soufflant par de grandes grilles du plafond.

Placards des chambres aménagés, juste la porte à ouvrir .

Salle d’eau quasi neuve, avec une vraie « Dolce Vita » pour chanter sous la douche… italienne.

WC neuf de qualité, esprit trône suspendu.

Plonger dans l’eau turquoise transparente de la piscine bois grâce au tout dernier liner neuf, entretenue par une pompe neuve, et un traitement chlore efficace aidé par une programmation automatique.

Coups de soleil évités sur la terrasse Sud, grâce au store banne électrique.

Sieste ombragée et rafraichissante par temps de canicule, grâce à l’immense Pin Parasol, ou Cèdre du Liban, nous faisant croire le temps du rêve et des cigales que la mer est proche…

Abonnement compris salle de sports avec les plaisirs d’entretien des magnifiques espaces verts… à taille humaine.

Le carnet de santé de la maison :

Construction en 1976, maison de plain-pied de 127m2 construite sur un sous-sol complet semi-enterré de 137,82m2 (cf PC de 1075), murs briques et parpaing, planchers en hourdis béton, toiture multipan.

Rénovation en 2011, portant sur toute la surface intérieure :

  •  sol parquet massif en continuité sur l’ensemble des pièces hors salle d’eau et espace devant l’évier de la cuisine,
  • ouverture de la cuisine avec IPN métallique, et changement de la cuisine,
  • rénovation salle d’eau,
  • réfection des murs & peintures.

Changement du système d’eau chaude sanitaire – cumulus Thermor en 2019,

Changement du système de chauffage – pompe à chaleur inverter chauffage et climatisation, avec changement des conduits gaines dans les combles – 2020,

Isolation des combles par laine de roche projetée – 2020,

Nettoyage et protection toiture – 2020,

Changement du liner de la piscine – 2020,

Changement moteur pompe de la piscine – 2022

Changement du WC en WC suspendu – 2021

 

 

Visite virtuelle 360°

Adresse

  • Ville aussonne
  • Etat/pays Haute-Garonne
  • Code postal 31840

Plans d'étage

image

Description:
Maison de plain-pied de 127m2 sur parcelle de 1100m2, jardin arboré, piscine, garage de 138m2

image

Description:
Garage, Atelier, Salle de sports, espace détente canapé, cuisine d'appoint.

Détails

  • ID propriété: UH360-2069
  • Prix: 465.000€
  • Superficie propriété: 130 m²
  • Superficie du terrain: 1100 m²
  • Chambres: 3
  • Pièces: 5
  • Bain: 1
  • Garage: 1
  • Taille Garage: 137m2
  • Année construction: 1976
  • Type propriété: Piscine, Sous-sol 130m2, T5
  • Status propriété: By URBANHOUSE360.COM, Disponible
  • Terrasse: 50m2

Vue d'ensemble

ID propriété: UH360-2069
  • Piscine, Sous-sol 130m2, T5
  • Type propriété
  • 3
  • Chambres
  • 1
  • Bain
  • 1100
  • Lot m²
  • 130
  • 1
  • Garage
  • 1976
  • Année construction

Simulateur

Mensuel
  • Principal et intérêts
  • Taxe foncière
  • Assurance habitation
%

Classe énergétique

  • Classe énergétique: C
  • Indice mondial de performance énergétique:
  • A+
  • A
  • B
  • | Classe énergétique C
    C
  • D
  • E
  • F
  • G
  • H

Qu'est-ce qu'il y a à proximité ?

Vie active
Kulturefit (3.78 km)
Exceptionnel 1 avis
Lady Moving (4.8 km)
Moyenne 2 avis
Labyrinthe de Merville (4.76 km)
Très bon 8 avis
Laserquest (4.84 km)
Très bon 1 avis
Movida Blagnac (4.9 km)
Très bon 2 avis
Hampton by Hilton Toulouse Airport (5 km)
Moyenne 3 avis
Culture & Loisirs
Théâtre Musical de Pibrac (5.58 km)
Très bon 1 avis
Galerie Art Espace (5.9 km)
Très bon 1 avis
Pavillon Blanc (6 km)
Exceptionnel 2 avis
Odyssud (6.1 km)
Très bon 15 avis
Parc du Ritouret (6.72 km)
Très bon 1 avis
Bureau Vallée (6.71 km)
Moyenne 1 avis
Éducation
Ailes Anciennes Toulouse (3.32 km)
Exceptionnel 6 avis
AirBusiness Academy (3.68 km)
Très bon 2 avis
The International School of Toulouse (5.39 km)
Moyenne 1 avis
Contact (5.71 km)
Exceptionnel 1 avis
Groupe Scolaire le Ferradou (5.9 km)
Fair 1 avis
Ecole Sainte Thérèse (5.9 km)
Moyenne 1 avis
Aliments
L'Estancia (0.59 km)
Très bon 22 avis
Hans'l & Bretz'l (0.61 km)
0 avis
Leopold (0.94 km)
0 avis
Pizzaioli (1.02 km)
Très bon 1 avis
l'Escale à Pizza (1.11 km)
Exceptionnel 1 avis
La Crémaillère (1.11 km)
0 avis
Santé et médecine
Capio Clinique des Cèdres (1.24 km)
Exceptionnel 1 avis
Julie Malèvre (1.31 km)
Exceptionnel 3 avis
Cécile Fescau (1.47 km)
Exceptionnel 1 avis
Arnoldo Jézabel (1.47 km)
Exceptionnel 1 avis
Michel Clerivet (1.87 km)
Exceptionnel 1 avis
Monya BOUTERA (2.33 km)
Exceptionnel 1 avis
Restaurants
L'Estancia (0.59 km)
Très bon 22 avis
Pizzaioli (1.02 km)
Très bon 1 avis
l'Escale à Pizza (1.11 km)
Exceptionnel 1 avis
La Terrasse aux Violettes (11.29 km)
Très bon 1 avis
Presto Tandoori (1.37 km)
Fair 2 avis
Bier Akademie (1.72 km)
Très bon 8 avis
Achats
Carrefour Market (3.62 km)
Très bon 2 avis
Action (3.62 km)
Très bon 4 avis
Castorama (4.19 km)
Moyenne 4 avis
Alinéa (4.35 km)
Très bon 9 avis
Stokomani (4.46 km)
Très bon 2 avis
Nature et Decouvertes (4.56 km)
Très bon 1 avis
Transport
Bus 66 (5.69 km)
Exceptionnel 1 avis
Nouvelair (5.73 km)
Très bon 1 avis
Tunisair (5.73 km)
Pauvre 1 avis
Airport Shuttle (5.78 km)
Moyenne 1 avis
Toulouse in bike (8.08 km)
Très bon 1 avis
Tisséo Mobibus (8.83 km)
Exceptionnel 1 avis

Planifier une visite

Vos informations

Contact Information

Voir les annonces

Renseignez-vous sur cette propriété

0 La revue

Trier par::
Écrire une critique

Écrire une critique

Comparer les annonces

Comparer
Antoine Girard
  • Antoine Girard