À l’instar d’un diamant brut, les villas Raphaël se passent du superflu pour offrir le luxe de la simplicité.
Au cœur d’un site naturel classé surplombant Toulouse, Raphaël sublime le végétal à travers des aménagements soignés, composés d’essences méditerranéennes ou exotiques créant une ambiance élégante et chaleureuse.
Bains de verdure et de convivialité, les jardins partagés participent à honorer la nature environnante tandis qu’un accès préservé à la zone verte de Pech David invite à l’évasion sur des sentiers aménagés.
Telle une évidence, Raphaël offre à l’art une sphère d’expressions.
Au sud de la ville, le quartier de Pech David est l’un des plus prisés de Toulouse, sur une colline à l’orée de 280 hectares de nature protégée, il culmine à 130 mètres au-dessus de la Garonne et domine la Ville Rose.
Voisin du quartier de Rangueil, Pech David profite de ses structures de choix autour de la science, l’aérospatial et le sport ; CHU, CNES, CNRS, facultés de médecine, de pharmacie et dentaire, campus scientifique de l’Université Paul Sabatier, ENAC, INSA, ISAE, CREPS… De nombreux atouts qui séduisent, certes les étudiants, mais aussi les familles et les cadres.
À moins de 10 minutes du centre-ville, proche de la rocade et traversé par la ligne B du métro, Pech David bénéficie en outre d’un haut niveau d’équipements dans un environnement cossu et verdoyant à l’abri des tumultes urbains.
Les structures scolaires y sont particulièrement représentées et les services et commerces de proximité sont nombreux tout autour de la route de Narbonne.
Théâtre Jules Julien,
Golf international de Vieille Toulouse,
Randonnées en VTT
Flâneries contemplatives à travers les étendues de la base verte
PAC Air chaud – Air froid
L’architecture épurée servie par des matériaux nobles et valorisée par l’agrément de l’art contribuent à une valorisation à long terme des logements de Raphaël :
Au-delà d’une gestion responsable de l’énergie et de l’eau, Raphaël offre un niveau de confort à la hauteur de son standing. Cela passe par l’application des nouvelles normes acoustiques et d’isolation, par des aménagements facilitant le quotidien et l’installation d’un système de domotique.
ART DE VILLE ARTS DE VIE
ERIC VALAT Artiste / Sculpteur
Sculpteur originaire de l’Aveyron et diplômé de l’Ecole des Beaux-Arts de Toulouse, Eric VALAT, inspiré par l’homme et l’animal, façonne avec poésie et facétie le bronze, le polyester ou encore des pièces en fer de récupération.
Désormais connu à l’international au travers de collections privées, son succès s’est aussi installé dans sa région natale du sud-ouest depuis les années 90. Il y signe, dans le domaine public, des références qui s’inscrivent dans l’inconscient collectif et le patrimoine local. Parmi elles, les toulousains connaissent notamment “ La Vendangeuse ” à Fronton, “ Le Golfeur ” à Seilh ou encore “ L’arbre aux Oiseaux ”, à Muret.
C’est naturellement que cet artiste à forte renommée locale a été sollicité par les créateurs de Raphaël qui ont souhaité intégrer l’art à ce projet pour en parfaire le caractère exceptionnel et lui apporter un élément de pérennisation supplémentaire.
INSPIRATION LIBERTÉ
De son joyeux bestiaire coloré et souvent fonctionnel, peuplé d’ours-fauteuils, de bancs-loups et autres spécimens, s’échapperont quelques volatiles en polyester qui, pour le plus grand bonheur des futurs accédants, migreront vers Raphaël.
C’est une mise en scène subtile et aérienne que nous propose Eric VALAT au cœur de cette nature préservée. C’est avec respect et douceur que se dessineront ses œuvres aux teintes volontairement pastel sur cette toile de fond immaculée.
Une sculpture totémique de près de 3 mètres représentant d’abord l’envolée des oiseaux s’érigera à l’entrée principale de ce nouveau lieu de vie. Allégorie du “ Home Sweet Home ”, chacun de ces oiseaux, sous un format plus modeste, se posera ensuite devant sa villa, comme pour y nicher. Positionnés à des hauteurs différentes, dans des mouvances diverses, ils se livreront à des échanges silencieux néanmoins animés qui construiront l’œuvre dans sa globalité.
Pour concevoir ces oiseaux, Eric VALAT les a d’abord calligraphiés et a choisi de travailler sur les contrastes entre les formes et le fond. C’est ainsi que sous sa plume sont nées courbes et arabesques qui répondent aux lignes épurées et à la géométrie de l’architecture.
Philosophiquement, s’il a choisi l’oiseau, présent depuis toujours dans son panel animalier, c’est certainement pour sa symbolique universelle.
“ La simplicité est la sophistication suprême ”. Léonard De Vinci. Patrice CAGNASSO (agence AR-QUO), l’architecte concepteur de Raphaël, reprend la citation du maître florentin de La Renaissance lorsqu’il évoque ce nouveau lieu de vie. Plus longuement, il accepte de nous en livrer sa vision et nous dévoile quelques-unes de ses sources d’inspiration…
PATRICE CAGNASSO Architecte
RAPHAËL, UN PROJET DE NATURE URBAINE
“ La configuration du site doublement en pente a bien entendu été la première source d’inspiration de la conception de Raphaël. J’ai choisi de proposer un projet très segmenté et très tramé épousant cette double déclivité. Les logements sont donc implantés en escalier dans deux sens : d’abord en lanières du sud vers le nord puis par paires, le long de la voirie centrale perpendiculaire.
Ce jeu de redans couplé aux décalages de façade empêche les vis-à-vis tout en provoquant des contrastes ludiques d’ombre et de lumière. Associé à un traitement des toitures en terrasses végétales, il rend le projet invisible depuis l’espace public et laisse dégagé le superbe panorama.
En effet, ce site haut perché sur la colline de Pech David offre une vue à couper le souffle sur le sud-est de la ville avec en toile de fond les coteaux qui marquent les premiers contreforts du Tarn. Cela m’a naturellement conduit à ouvrir les espaces à vivre le plus largement possible avec de très grandes baies vitrées orientées vers cet horizon. Grâce à une double exposition, la luminosité méridionale, quant à elle, est captée latéralement. Certaines façades sont rythmées par des percées aléatoires qui créent la surprise. Simple, blanche, épurée, aérée…
L’architecture ici réduite à l’essentiel offre à la lumière et à l’imaginaire un large champ d’expression.”
ESSENCE DE VOYAGES
“ En termes de prestations, de choix des matériaux et des équipements, j’ai appréhendé ce projet d’ensemble comme celui des résidences individuelles haut de gamme sur lesquelles je travaille habituellement. Chaque villa dispose d’un double garage, de son couloir de nage et d’aménagements paysagers soignés. De belles essences agrémentent les espaces privatifs comme les espaces communs. L’accès à la résidence se fait via une allée bordée de cyprès et autres espèces méditerranéennes dans l’esprit d’une luxueuse propriété toscane.
Les espaces séquencés pour aller du public au privé, permettent de découvrir en douceur, “ en invité ”, l’intimité des lieux. Au fil de la ruelle pavée centrale, entre sanpietrini italiens et quartier-village parisien, l’atmosphère qui s’en dégage est aussi conviviale qu’atypique. Les jardins partagés situés en contre haut sont autant un lieu d’échange entre les gens qu’un lien avec la zone naturelle préservée limitrophe, un trait d’union entre le projet et la nature.
Pour en parfaire la féerie, l’art s’invite au sein de Raphaël à travers les sculptures d’Eric Valat et créent une ambiance poétique de musée à ciel ouvert. ”
Pour épouser la topographie du site et accentuer l’intimité, le nouveau projet de vie, Raphaël, s’exprime à travers des décrochés de façades et des différences de niveaux. Cette composition géométrique crée un tableau graphique en noir et blanc en dessinant sur les façades immaculées, de subtils contrastes d’ombre et de lumière.
À l’instar d’un diamant brut, Raphaël se passe du superflu pour offrir le luxe de la simplicité.
SUBLIMER LE VÉGÉTAL ET INVITER L’ART
Au cœur d’un site naturel classé, Raphaël sublime le végétal à travers des aménagements soignés, composés d’essences méditerranéennes ou exotiques créant une ambiance élégante et chaleureuse. Bains de verdure et de convivialité, les jardins partagés participent à honorer la nature environnante tandis qu’un accès préservé à la zone verte de Pech David invite à l’évasion sur des sentiers aménagés.
Telle une évidence, Raphaël offre à l’art une sphère d’expressions, chacun s’approprie ainsi ce que les œuvres présentes leur évoquent. Raphaël cultive l’exception.
Premium Promotion, c’est avant tout une histoire entrepreneuriale, une histoire d’hommes, une histoire d’engagement.
Le fondateur, Sébastien Rue, après avoir lancé le groupe Facility il y a plus de 10 ans, a choisi de développer ses activités dans la promotion immobilière à partir de 2009.
Spécialisée dans le logement collectif et individuel entre quinze et quatre-vingt logements, Premium Promotion remporte l’essentiel de ses marchés sur Toulouse Métropole et la région Occitanie.
NOTRE CRÉATIVITÉ ET NOTRE AUDACE NOUS PERMETTENT D’ÊTRE DIFFÉRENTS
En choisissant nos emplacements avec rigueur nous pensons aujourd’hui, comme demain, au mieux-vivre de chacun. Nous valorisons toutes nos réalisations de prestations de grande qualité et favorisons le confort de vie pour l’ensemble de nos résidents.
Être en permanence à l’écoute du marché, des nouvelles technologies, des évolutions constructives et architecturales et des tendances nous permet de maintenir un haut niveau de qualité de nos conceptions et de nous différencier. Recherches architecturales poussées, mais aussi optimisation du confort par la domotique en sont l’illustration.
Notre philosophie est d’apporter à nos acquéreurs et à nos partenaires des produits offrants la sécurité d’un investissement pérenne et responsable.
Échapper aux standards, oser un habitat plus personnalisé et plus atypique qui s’organise autour de l’humain et du “ vivre ensemble ” … C’est notre postulat de départ pour appréhender l’immobilier autrement. Plus qu’une signature, l’architecture, le design et l’art sont inscrits dans notre ADN et con des facteurs essentiels de valorisation patrimoniale. Plus que des logements, nous construisons un art de vivre !
Qu’il s’agisse de sélectionner nos emplacements et nos partenaires, de concevoir nos projets, de les mettre en œuvre, d’informer et d’accompagner nos clients… chacune de nos missions bénéficie de la même attention et de la même rigueur.
Passionnés, notre implication est de tous les instants pour satisfaire nos clients. Dépassement de soi, respect de la parole donnée, tenue des engagements, transparence et honnêteté constituent les piliers de notre socle de valeur.
Description:
Villa RAPHAËL T5 Piscine couloir de nage Toulouse Pech-David
Titre | Type de bien | Prix | Chambres | Thermes | Surface | Date de disponibilité |
---|---|---|---|---|---|---|
Villa N°13 T5 Triplex | Maison | 505.000€ | 4 | 2 | 128 m² | 2022 |
Villa N°1 T5 Triplex | Maison Jardin Piscine | 560.000€ / € | 3 | 2 | 101 m² | 2022 |