La résidence «Parc Romane» se situe au 24-28 rue Louis Plana et constitue le nouveau cœur de quartier autour de la place de l’Hers.
Elle est composée de plusieurs bâtiments comprenant une résidence sénior de 64 logements et 122 appartements accessibles en propriété privée.
L’ensemble est relié par de vastes et agréables cheminements piétons qui donnent sur un patio central arboré.
L’architecture de la résidence se veut à la fois contemporaine et traditionnelle avec des toits en tuiles canal, des façades traitées avec un parement de plaquettes blanches choisies pour leur pérennité et leur qualité lumineuse, des brise-vues en moucharabieh et des pergolas métalliques.
La volonté des architectes est de préserver une écriture sobre et dynamique des bâtiments, tout en recherchant une harmonie avec l’esprit du quartier.
Tous les logements présentent de beaux volumes, bénéficient de prestations de qualité et profitent d’une belle luminosité grâce aux jardins privatifs en RDC et aux loggias et autres balcons.
De conception RT 2012 et NF Habitat, les meilleures solutions d’isolation thermique permettent d’importantes économies d’énergie tout en préservant l’environnement. Par ailleurs, l’isolation phonique assure un confort de vie optimal.
La résidence compte 185 places de stationnement en sous-sol et 17 aériennes.
Elle possède également des locaux dédiés aux 2 roues.
L’environnement de la résidence procure un sentiment de tranquillité et de bien-être. Tout ici est pensé pour votre confort de vie, dans le respect de l’environnement en restant très proche des commerces et activités du centre-ville.
La ville :
Toulouse en Occitanie s’affirme comme l’une des plus dynamiques et des plus séduisantes métropoles de France et d’Europe avec une croissance soutenue de sa population.
Chaque année, l’aire urbaine toulousaine accueille 30 000 nouveaux arrivants qui confortent son dynamisme en venant s’y installer et y travailler.
Si l’aéronautique et le spatial sont les secteurs les plus marquants du développement économique, dans leur sillage, de grands pôles autour de l’électronique, des biotechnologies et des nanotechnologies ont été créés.
Ce haut potentiel attire les plus grands chercheurs, informaticiens, scientifiques et universitaires de la planète qui participent ainsi à faire de Toulouse la Cité de la connaissance.
La résidence «Parc Romane» se situe au 24-28 rue Louis Plana et constitue le nouveau coeur de quartier autour de la place de l’Hers.
Elle bénéficie d’un emplacement privilégié au coeur du quartier de la Roseraie qui est l’un des berceaux de l’industrie aéronautique à Toulouse.
A l’horizon 2020, la reconversion prévue de l’ancien site du CEAT viendra renforcer l’offre d’équipements sportifs, de services, de commerces et de bureaux.
Les habitants de la résidence jouissent également d’une connexion très rapide au périphérique (périphérique Est/Bordeaux/Montpellier) permettant de relier rapidement les grands pôles d’activités de Toulouse Métropole.
En métro ou en voiture, vous rallierez en moins de 8 min le centre commercial Auchan Gramont et sa zone d’activité tertiaire (Cultura, Darty, KFC, Truffaut, Grandfrais).
La station Roseraie de la ligne A du métro, à 1,5 km de la résidence, dessert la gare Matabiau et la place du Capitole en 5 min.
Si vous aimez les espaces verts, vous rejoignez à pied la zone verte des Argoulets, ses 45 ha de nature, ses pistes de footing, sa piscine et la patinoire Alex Jany.
Cette situation idéale confère à ce quartier une qualité de vie unique avec le pôle commerçant de l’avenue Jean Chaubet à 500m et les nombreux équipements scolaires et sportifs.
Tous les logements présentent de beaux volumes, bénéficient de prestations de qualité et profitent d’une belle luminosité grâce aux jardins privatifs en RDC et aux loggias et autres balcons.
De conception RT 2012 et NF Habitat, les meilleures solutions d’isolation thermique permettent d’importantes économies d’énergie tout en préservant l’environnement.
Par ailleurs, l’isolation phonique assure un confort de vie optimal.
La résidence compte 185 places de stationnement en sous-sol et 17 aériennes. Elle possède également des locaux dédiés aux 2 roues.
* Seul le descriptif sommaire joint à l’acte de vente sera contractuel
POSSIBILITE TVA 5,5%* – (*selon conditions – sur une sélection de logements)
Pour pouvoir bénéficier d’une TVA à taux réduit, des critères d’éligibilité sont à respecter. L’acquéreur doit :
* En cas de revente ou de changement d’usage du bien avant cette période, l’acquéreur sera dans l’obligation de régler la différence entre la TVA réduite (5,5%) et la TVA normale (20%). Toutefois un abattement de 1/10ème par année de détention du bien sera applicable sur la TVA à rembourser.
Ce bénéfice ne sera pas remis en cause si la revente ou le changement intervient dans les cas suivants: