La Patte d’Oie est un quartier très prisé de Toulouse, secteur “St-Cyprien” 31300, quartier dynamique où règne une atmosphère « esprit village » :
Les « Allées » en urbanisme ont une signification très précise, à connotation de promenade, elles sont pensées sous forme d’aménagement avec de larges bandes pour faire une belle place aux piétons et vélos, bordées d’arbres à belle floraison. A Toulouse, elles sont associées avec l’idée du Grand Rond, finir en rond-point, sans pour autant être une voie pénétrante type avenue ou rue.
Allées Jean-Jaures, Allées Jules Guesdes, Allées Charles de Fitte… Le long des « Allées Maurice Sarraut » vous vous promènerez sous de magnifiques arbres Acacias, juste assez de temps depuis le rond-point Patte d’Oie ou Les Arènes, pour faire le vide, jusqu’au pied de l’immeuble des allées Maurice Sarraut, et accéder au T3 en dernier étage pour profiter du soleil levant ou couchant – exposition Est – Ouest.
Les derniers étages d’immeubles sont toujours très prisés, recherche de vue, de hauteur, de calme, d’exposition, de luminosité…
Cet appartement se situe au 5ème étage d’une petite copropriété (faibles charges), ayant fait l’objet des travaux nécessaires de réhabilitation – isolation étanchéité du toit, et réfection des balcons en cours.
Faibles charges de copropriété – en partie liées par l’absence d’ascenseur, les parties communes sont principalement réduites à l’entretien du sas d’entrée, de la cage d’escalier, et des ordures ménagères.
L’appartement T3 se situe sur l’aile gauche de l’immeuble, traversant d’Est en Ouest, une chambre donnant côté soleil levant avec en fond d’horizon, les pyrénées par ciel bleu dégagé. La pièce cuisine séjour orientée ouest, récupère également une partie du soleil matinal par une ouverture petite fenêtre à l’est, un petit balcon filant permet de bénéficier d’une sortie extérieure. La seconde chambre en entrant à gauche, est également orientée ouest.
Caractéristiques de l’appartement :
Les prestations de l’appartement :
Côté travaux de rénovation et d’entretien (factures à l’appui), l’essentiel a été fait sur la partie énergétique et électrique :
DPE Classe E soit consommation estimée énergie 300 kWh/m2/an, soit 19500kWh pour 65m2
Émissions gaz effet de serre, Classe C : 15kg Co2
Estimation consommation énergétique entre 1170 et 1630 € par an.
Eau chaude sanitaire – cuisine Gaz : 3122 kWh
Électricité – chauffage : 5221 kWh
Coût Total TTC : 1345€