Blagnac, un emblème, un symbole… ville d’avenir par excellence, principale source de l’essor de la ville rose et tremplin d’emploi de l’agglomération Toulouse Métropole.
Porte d’entrée internationale de l’Occitanie par son aéroport, bien desservie par les rocades et les autoroutes, Blagnac accueille plusieurs sociétés internationales qui forment autour d’Airbus, le premier pôle aéronautique européen.
2 lignes de Tramway, la future ligne de Métro, relieront les principaux axes du centre-ville de Toulouse, et des centres économiques Balma – Labège Innopole en 20-40 minutes.
Blagnac, ville moderne qui a su maîtriser son développement urbain et préserver un cadre de vie de qualité, autour d’un centre villageois ancien.
Ville qui offre tous les équipements sportifs (piscine olympique, patinoire, complexe de jeux de raquettes), centre culturel « Odyssud », centre d’art, conservatoire de musique et de danse…
Le pont Rialto et ses gondoles resteront à Venise… La résidence “Rialto” de Blagnac appelle au voyage, avec l’art de vie “Dolce Vita”, par la végétation du jardin structuré esprit Versailles et paysage naturel de la Toscane.
La résidence Villa Rialto située au coeur de Blagnac est une aubaine pour les habitants et leur quotidien : dynamisme d’emploi, commodités commerces, scolaires, centres sportifs culturels, crèches et halte-garderie, arrêt du Tramway à seulement quelques centaines de mètres.
A quelques enjambées de là, le Parc du Grand Noble et ses espaces verts profitables et aérés.
Résidence à taille humaine, avec seulement 20 appartements environ par bâtiment. Les quatre bâtiments de R+3 maximum, sont architecturés autour d’un vaste jardin intérieur végétalisé, arboré et composé d’allées bordées par des arbres cyprès buis et autres espèces, nous transposant dès le franchissement des grandes portes majestueuses en acier Corten au coeur d’un petit jardin, voyage… entre Versailles et la Toscane.
Architecture citadine et contemporaine, bien inscrite dans le tissu urbain local, avec ses parements de briques foraines, l’ensemble des lieux a été conçu sous la signature d’un confort certain, centré sur la luminosité provenant des balcons loggias et terrasses, et les espaces verts communs.
Le souci du bien-être avec le sentiment d’une nature en ville par le jardin arboré, appelle les habitants à vivre en toute sérénité dans cette résidence sécurisée, entièrement clôturée, munie d’une grande porte automatique, de double sas d’entrée dans chaque bâtiment, de parking privatif en 1er sous-sol, et d’ascenseurs vers les 3 étages.
Les halls d’entrée accessibles par digicode, les halls d’ascenseurs des sous-sol sont surveillés par des caméras de surveillance.
La résidence bénéficie du label Vivrélec Habitat et norme RT 2000 de part sa construction.
La qualité des prestations est perceptible dans les moindres détails, au premier regard, dès l’entrée principale, on constate que la résidence « Villa Rialto » de plus de 20ans, a très bien conservé son standing initial.
Les contrôles d’accès, les équipements digicode, les commandes de portillons d’accès sont en très bon état.
Hall d’entrée de standing, composé en revêtement sol en grès cérame avec plinthe, faux-plafond avec éclairage encastré, revêtement mural en enduit teinté, portes en aluminium 2 vantaux, tapis brosse.
Les espaces verts communs parfaitement engazonnés, plantés de massifs et d’arbres, magnifiquement entretenus, avec arrosage automatique.
Situé au 1er étage du bâtiment 1, exposé Ouest d’une superficie de 53,72m2, d’une loggia de 5,48m2 et d’un parking en sous-sol à proximité de l’ascenseur :