Une maison de ville est traditionnellement associée à une parcelle de jardin proportionnelle à l’emprise au sol du bien construit, et donc souvent de petite parcelle.
Le premier atout de cette maison se trouve dans la proportion 6 fois plus grande de son terrain / à l’emprise au sol : maison au sol de 70m2 en R+1, pour 420m2 de terrain.
Ainsi, naturellement vous trouverez dans l’aménagement du jardin depuis la construction de la maison en 1967, tout autour de la maison, des espaces bien découpés, délimités, structurés entre jardin, pelouse, allées de pierres, pavés, par-terre de fleurs et de plantes, et d’arbres datant de cette année là.
Ce beau jardin aménagé comporte, des dizaines de variétés de fleurs, de plantes, d’arbustes et d’arbres ancien tels des Amandiers, Laurier rose, Rosiers, Olivier, Érable, Prunus… Magnolias.
Entièrement clôturé, fermé en dur sur le devant, par un petit muret, grille et portail d’entrée, piéton et véhicule, laissant ainsi un espace vert, dédié à l’accueil et l’entrée de la maison et ne pas être directement en frontal de la voirie.
L’arrière de la maison est entièrement clôturé par un grillage, des petites haies, et brises vues séparant les limites de propriété des jardins voisins.
A un petit coin de cette belle parcelle, vous trouverez à côté de l’espace de 50m2 dédié au potager, un puit et sa pompe d’alimentation en eau, protégée dans une remise dédiée jardinage.
Juste à côté, et pour nous le troisième atout de ce bien, un grand « Atelier » de 20m2 environ, endroit magique rêvé de tout futur roi ou reine du bricolage… ou d’un(e) apprenti(e) à devenir chef(fe).
Cerise sur le gâteau, au milieu de cet atelier, une trappe digne d’un passage secret… pour descendre dans une véritable cave à vin remplie de millésime… à consommer avec modération.
C’est ainsi que nous avons baptisé cette maison : « Atelier & Magnolia »
Un jardin entièrement aménagé, où se partage au grès du déplacement du soleil, des espaces d’ombres et de lumière naturelle pour bronzer ou recharger les ions positifs par l’énergie du soleil.
Un atelier pour Mr, Mme bricolage et amateur/amatrice du « Made by Hand » local fabriqué en France.
Une terre à potager depuis 1967, alimentée par l’eau du puit, pour apporter une auto-consommation alimentaire de la maison, bien pratique en ces temps de Covid-19.
Une cave pour stocker les fruits de la nature.
Des arbres, fleurs, plantes pour maintenir et alimenter l’écosystème de la nature et un environnement végétalisé, sain de la maison.
De la place encore disponible pour imaginer, concevoir des évolutions, des améliorations de vie, autour de la maison, sur le terrain – véranda, piscine, etc pour le bien-être de chacun des futurs propriétaires, famille et moments de partage entre amis.
La maison de 1967, de très bonne construction, solide, très saine, sur de très bonne fondation, toujours très bien entretenue par les actuels propriétaires occupants depuis l’origine, pouvant être facilement retravaillée par le jeu de redécoupage des espaces du rez-de-chaussée, entre cuisine, séjour, salle à manger, et son bel escalier qui nous amène à l’étage.
La maison de 70m2 d’emprise au sol, exposée Sud/nord, est structurée ainsi.
Au rez-de-chaussée :
A l’étage :
Redécoupage, redistribution des pièces du rez-de-chaussée :
Dans le cadre de notre approche 360 de votre projet immobilier, notre service à valeur ajouté nous amène à retravailler certains espaces afin d’aider les futurs acquéreurs à se projeter dans le bien que nous avons en transaction et ainsi confirmer les cibles, les objectifs de leur projet immobilier.
Vous trouverez ainsi dans les photos du bien « Atelier & Magnolia » des images 3D de notre redesign des espaces selon notre conception vision des usages, de déplacement intérieur, d’apport de lumière, d’équilibre des pièces de vie… pour un meilleur confort, plaisir, bien-être dans son futur chez-soi.