“DEPUIS L’AVÈNEMENT DU TRAMWAY EN 2010,
Située dans le quartier du Fer à Cheval à Toulouse St-Cyprien, et à 200 mètres à peine de la limite nord de celui de Croix de Pierre, la résidence Couleur Garonne bénéficie d’un cadre de vie réunissant beaucoup d’avantages.
Sa situation géographique permet de gagner aisément un bassin de 67 000 emplois répartis sur les pôles économiques du sud-ouest toulousain (Oncopole, Médipôle Garonne, zones d’activités de Thibaud et du Chapitre, Basso Cambo, zone commerciale de Portet sur Garonne et Francazal…).
La résidence Couleur Garonne est composée de 52 appartements neufs, parking inclus, allant du T1 au T4 Duplex, au centre ville de Toulouse.
Idéalement placée, proche du tramway, du bus ligne 34, de toutes les commodités et du futur Parc Garonne.
Une résidence élégante aux prestations soignées, des logements connectés ou connectables qui bénéficient de loggias, terrasses ou jardins privatifs.
À moins de 200 mètres, la résidence est desservie par 4 lignes de bus ainsi que 2 stations de tramway, autorisant une connection directe vers le centre-ville ou l’aéroport.
À seulement 400 mètres se trouve également une station de vélos en libre-service.
Les services et les commerces de proximité sont largement présents, tout comme les infrastructures d’éducation et d’enseignement :
– Lycée Déodat de Séverac, écoles maternelles et primaires, mais aussi l’École Supérieure du Professorat et de l’Éducation…,
– Le théâtre de la Digue et la mythique salle de spectacle et de concert Le Bijou participent à l’animation culturelle de ce quartier urbain déjà privilégié par sa proximité avec celle du centre historique.
Grâce au projet urbain Grand Parc Garonne visant la reconquête des bords du fleuve, la métamorphose amorcée de l’Île du Ramier lui promet un succès grandissant. Sur 260 hectares, des équipements pour pratiquer des sports nautiques ou urbains, la piscine, le Stadium, un grand jardin botanique, une prairie des événements, des aires de pique-nique et de jeux seront autant de possibilités de loisirs.
Des passerelles piétonnières et cyclables et une navette fluviale en faciliteront l’accès.
Au-delà des berges de la Garonne situées à quelques pas de leur logement, les futurs résidents pourront donc également effectuer des promenades pédestres ou fluviales au cœur ou autour de ce nouveau poumon vert du cœur de ville !